L'Antre des Lys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre des Lys

Plus dure l'épreuve, plus forte la Foi !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'histoire des Tours de L'Ouest

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Morellysateur
Prince de Lumière
Le Morellysateur


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 13/04/2006

L'histoire des Tours de L'Ouest Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des Tours de L'Ouest   L'histoire des Tours de L'Ouest Empty4/10/2008, 22:22

Voici la version officiel:


UMTR

L'Histoire de l'Union Mystique des Tours Réunies

De l'immersion des vallées par le Cataclysme jusqu'à l’avènement du règne des vampires, les terres sans nom n’eurent pas de maître. Ce fut une époque sauvage, parsemée de conflits gargantuesques qui embrasèrent jusqu’au ciel. C’est sur ces champs de bataille qu’eut lieu la rencontre qui scella le devenir de notre Alliance. Laissez-moi-vous narrer ces moments de grande aventure…

Acte I : l’ivresse du succès

« Jadis, si je me souviens bien, ma vie était un festin. »

Le poète a toujours raison : la vie était alors pleine de sève. Les armées de mes maîtres avaient conquis une bonne moitié du monde, et pris place parmi les grands. L’or, le sang et les larmes formaient la trame de leur existence, dérisoires trophées, mais exaltants élixirs. Ils avaient été trop vite, trop haut et trop loin. Oubliant que les Dieux jalousent les victoires des mortels, ils ne ménagèrent pas leur triomphe. Mais déjà, issus des tréfonds de l'histoire, surgirent les Ennemis.

Armés, avec Goules et Dragons
Elémentaires, Ondines et LE
Feu ravagea Ces Eons

Acte II : le bûcher des vanités

Aussi furent-ils consumés faute d’avoir été sages. Combien de fois l'homme en colère nie-t-il avec rage ce que lui souffle son moi intérieur ? Pourtant c’est dans ce brasier ardent que nos ancêtres connurent leur valeur, quand, adossés l’un à l’autre, blessés, mourants, ils ne durent leur salut qu’à leur flamme et leur rang. Enragés par le sang et l’âpre bataille ils s’échangeaient de furieux serments :

« Ne cède pas. Si nos lames ne peuvent vaincre
Alors opposons une défense sans faille
A nos assassins. Pour les convaincre
Nos corps sont nos murailles ! »

La chair est plus faible que l’acier, ce n’est plus à prouver. Mais l’esprit, s’il est intrépide, ne connaît pas la morsure de l’épée. Ceux qui trépassèrent firent cette promesse :

« Adieu et si c'était pour ne plus nous revoir
Cela fut merveilleux et cela fut parfait
Encore un rendez-vous mais combien dérisoire
Ce ne sera peut-être pas moi qui viendrai. »

Acte III : Fondation

Pour eux les ténèbres furent longues à se dissiper. Survivre à la bataille ne saurait suffir: la malédiction des Dieux avait brouillé leur entendement.
Même revenu sur leurs trônes, même après avoir restauré leurs demeures, ils étaient incapables de retrouver la paix. La conquête ne leur procurait plus d’exaltation, les richesses ne dégageaient plus leur charme apaisant, un sombre doute les rongeait sans cesse. Et c’est au cœur des ténèbres qu’ils trouvèrent leur salut. Au plus profond de la nuit, c’est dans un songe obscur qu’ils aperçurent pour la première fois cette frêle lueur au loin, cette lumière qu’aucune vision de cauchemar ne pourrait plus masquer.

Seuls quatre seigneurs, les plus honnêtes envers eux mêmes, les plus sincères envers leurs amis, s'avouèrent qu’ils avait fait le même rêve.

Ils surent alors que c’était un message qui leur avait été envoyé. La malédiction était levée. La lumière ne devait plus les quitter. Pour remercier les Dieux de leur miséricorde, pour que toujours le souvenir de cette révélation reste vivant, chaque seigneur décida de fonder une tour :

La Tour des Murmures, pour les représenter
La Tour de Guet, pour tous les lier
Le Donjon pour les protéger
Et le Phare pour tous les guider

------------------

PHARE

L'Histoire des Disciples de Shangri-La

Du plus profond des âges...
La Tour des Murmures, pour les représenter
La Tour de Guet, pour tous les lier
Le Donjon pour les protéger
Et le Phare pour tous les guider

Voici les mots qui furent prononcés il y a longtemps maintenant. Les mots de la Fondation ont guidé nos ancêtres. Les Tours qui furent élevées devinrent vite le cœur vivant d’une communauté ardente à la recherche de gloire et de reconnaissance.

Notre communauté a connu sous l’égide des Tours un printemps plein de sève, d'une vigueur redoutable.Dans la fournaise des batailles, nous apprîmes le courage, la solidarité et à vivre ensemble. Tout cela était l’œuvre d’une puissante germination. Cette secrète floraison devrait être incomprise pendant un moment. Certains crurent que les tours allaient se fissurer et retomber dans le néant.

Déjà les méandres du destin étaient prises de convulsions. Le monde dans son ensemble se mit à bruire d’une sombre rumeur. Le temps du jugement était venu, un nouveau cataclysme était à venir, une apocalypse qui réduirait à néant toutes les terres. Les Seigneurs des Tours Réunies virent alors qu’ils avaient édifié une œuvre plus grande et plus magnifique qu’ils ne l’avaient jamais soupçonné. A l’ombre des Tours une incroyable cité avait poussé. Loin des batailles, loin des rumeurs folles du monde, la bienheureuse Shangri-La avait élevé ses murailles. Capitale de lumière, cité spirituelle, elle devint le havre où vinrent se réfugier ceux qui avaient encore un cœur pour voir.

Les ténèbres s’abattirent sur le monde, recouvrant tout d’un voile obscur, dissolvant dans le néant tout ce qui n’avait pas trouvé un abri. Shangri-La traversa le voile, inatteignable. Lorsque l’obscurité se fut quelque peu dissipée, les esprits nobles de la cité virent que la terre s'était métamorphosée. Le monde était revenu à son état originel. Un cycle nouveau commençait. Devant ce grand miracle les sages de Shangri-La se réunirent en une assemblée flamboyante. Il méditèrent sur les changements survenus et convinrent de l’attitude à tenir.

Les bienheureux de l'harmonieux havre n'avaient pas à se couper du reste du monde. Il était une nouvelle énigme proposée par notre Mère Mystique. Il s’agissait de partir à la recherche de fragments éparts de vérité, dispersés de par le vaste monde. Ainsi était venu le temps de l’été, le temps d'un rayonnement inégalé.

Des missionnaires furent désignés avec pour mission de s’incarner dans le monde et de tenter de le déchiffrer. Ils furent les premiers disciples de Shangri-La.

------------------

AVE

L'Histoire d’Obscurantis Order

L’Alliance de tous les secrets...

Monde Mort, Cœurs battants

J'ai trouvé ce parchemin dans de bien curieuses conditions. J'ai toujours eu une vie aventureuse et cette fois-ci mes pas m'ont porté dans un endroit reculé, loin du remugle du monde. Le bâtiment avait dû être une Tour gigantesque il y a de cela des éons. Il n'en restait plus que la base, gigantesque arène aux arches grandioses. Cet amphithéâtre est un lieu bien étrange en vérité, témoignage d'un monde mort.

C'est plus tard que je fis la découverte dont je veux vous entretenir. Derrière un pilastre visiblement très ancien, j'ai trouvé un manuscrit. oeuvre qu'après bien des tourments je me décide à publier aujourd'hui. Depuis que je l'ai en ma possession je n'ai plus connu le repos, une fièvre étrange s'est insinuée en moi, des rêves entêtants se jouent de mon âme. Je crois, que les mécréants en rient s'ils le souhaitent, que le manuscrit est un message. Hélas, mille fois hélas, je n'ai pas réussi à comprendre de qui vers quoi. Mon rôle est de transmettre sans comprendre. Voilà, je remplis ma mission, Libera me !

Le texte se présente comme un simple fragment d'origine indéterminable.

_ Une grotte sombre, une forêt impénétrable, accueillent un groupe qui n'est jamais nommé. Une neige mélancolique choit avec une douceur de plume. Le feu ronflant d'un brasier déchire la nuit et éclaire les visages. Une ombre s'avance.

_ Les guerriers assis autour du feu tiennent déjà leurs lames. Bosselées par une éternité de batailles, elles sont prêtes à entrer dans la danse. Ils sont réunis là selon le rituel des Longs Couteaux, prêts pour une nuit sans fin, pleine de bruits et de fureur.

_ Paix sur vous, mes frères ! Ce regard où couvent deux braises ardentes. Ce sourire,cicatrice béante...Ils l'avaient reconnu. Pourtant ils ne dirent rien, ils n'en avaient plus besoin. S'il était revenu c'est que les temps étaient venus.

_ Vous avez bien deviné, mes frères, nous avons vécu trop longtemps ensemble pour que j'aie à vous expliquer les détails. Nous avons traversé le monde, nous avons connu de multiples incarnations sans jamais perdre notre identité, gouté aux victoires et à l'amère défaite. Nous avons connu le monde et nous sommes restés fidèles. Nous, les fidèles du dernier jour. Déjà l'appel à retenti du haut des tours de Shangri-La. Le temps de l'occultation est venu.

_ Depuis des temps immémoriaux nous explorons les différentes personnalités des Tours. L'UMTR a suivi la loi du Donjon et nous avons connus d'éclatantes victoires, Le Phare a eu sa tour éponyme. Obscurantis Order se place sous la tutelle de la Tour des Murmures. Il se fixe pour objectif d'être un groupe d'influence occulte d'une grande puissance. Accomplir des exploits, laisser une marque grâce à nos interventions, et ceci même si nous ne signons pas de notre nom.

_ Je suis venu annoncer l'arrivée de l'Hiver, je vais effacer de ce monde tous les chemins qui mènent à Shangri-La. Vous savez comme moi que nous n'en avons plus besoin. Le monde est mort mais nos coeurs battent encore...

_ « Adieu et si c'était pour ne plus nous revoir
Cela fut merveilleux et cela fut parfait
Encore un rendez-vous mais combien dérisoire
Ce ne sera peut-être pas moi qui viendrai. »

----------------

Les Lys

L'Histoire des Tours de l'Ouest

Le monde est mort mais nos cœurs battent encore...

C’est au temps des Tours Réunies que les premier Lys ont vu le jour. A cette époque nous portions le surnom de Longs Couteaux et comme le dit la légende : "Si je me souviens bien, ma vie était un festin"… Lorsque Shangri-La émergea du malstrom de la 3ème ère, nous nous glorifiions, lors de la renaissance de PHARE, d'être une fraternité soudée : le Capitaine des Longs Couteaux et ses acolytes.

Plus tard, lors de notre occultation, les Princes de Lumière suivirent chacun leur destinée par delà le voile : les enfants du néant tracèrent leurs propres voies. Malheureusement plusieurs de nos frères et sœurs se sont perdus sur le chemin de la rédemption. Il y eut bien un renégat, mais pas un seul des autres Longs Couteaux ne quitta le chemin de l’épreuve.

Depuis ce temps, l’obscurité a recouvert les terres de notre mystique passé. Notre demeure se présente désormais comme un vaste no man’s land, au centre duquel des collines mégalithiques viennent comme par accident dénaturer un endroit qui fut autrefois le siège de notre dernière présence. AVE, La Tour de l’Ordre n’étant plus qu’un autre mystère, les Tours Réunies s'étaient presque à jamais endormies.

Du plus profond des âges...
La Tour de l'Ouest, pour tous les lier

Le Prince de la Lumière absente, membre fondateurs et maître de la Tour de Guet, en vint par une nuit sans lune à réapparaitre au delà du voile.
Il nous expliqua par la suite que sa quête sur les traces du Maître Mots lui fut profitable. Qu’il l’avait retrouvé, dans une sorte de futur antérieur où L’UMTR lui avait été révélée en une Université Mystique de la Transe Réalité. C’est fort de cette nouvelle expérience acquise auprès du Synarque qu’il est de retour afin d’assumer son destin parmi les siens et les revoir bientôt Réunis.

Quelque part, au cœur de la nuit, à l'aide d'un passage secret connu seul de trois Princes de Lumière, Le Maître de la Tour de Guet avait donc toujours accès à des millénaires de connaissances. Cherchant dans l’ancienne cité des Tours, par delà les passages de la mythique Shangri la, enfouis dans le sol sacré des terres de notre mère mystique, les textes antédiluviens furent libérés et révélés par la vraie Foi.
Quelque part, au cœur de la nuit, à l'aide d'un passage mystique connu seul de trois Princes Fondateur, Le Maître de la Tour de Guet avait donc toujours accès à des millénaires de connaissances. Cherchant dans l’ancienne cité des Tours, par delà les passages de la mythique Shangri la, enfouis dans le sol sacré des terres de notre mère mystique, les textes antédiluviens furent libérés et révélés par la vraie Foi.

À la nuit tombée, des feux s’allumèrent dans la vaste plaine, déjà ici et là des frères et des sœurs signalaient leurs présences et leurs désirs de renaitre. Les Longs Couteaux toujours présents affichaient désormais la fleur de Lys. L’appel des Tours s’était fait entendre. Le prince de la Lumière absente avait fait place a Le MorelLysateur. Devenu le Maitre du Phare de L'Ouest, il faisait donc renaitre L’UMTR à travers une confrérie d’indépendants qui sera baptisée du Lys.

Les Tours Réunies renaissent à présent de l’Ouest. Nous sommes Les Lys, nous sommes Les Tours de L'Ouest.

Plus dure l'épreuve plus forte la Foi

« Adieu et si c'était pour ne plus nous revoir
Cela fut merveilleux et cela fut parfait
Encore un rendez-vous, mais combien dérisoire
Ce ne sera peut-être pas moi qui viendrai.»

Morel
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire des Tours de L'Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de l'Union Mystique des Tours Réunies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Lys :: L'amphithéâtre des Lys-
Sauter vers: