L'Antre des Lys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre des Lys

Plus dure l'épreuve, plus forte la Foi !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Charte de l'Union Mystique des Tours Réunies

Aller en bas 
AuteurMessage
Azazel
Prince de Lumière



Nombre de messages : 471
Localisation : Hautes Terres (# 26)
Date d'inscription : 13/04/2006

La Charte de l'Union Mystique des Tours Réunies Empty
MessageSujet: La Charte de l'Union Mystique des Tours Réunies   La Charte de l'Union Mystique des Tours Réunies Empty30/4/2006, 08:26

La charte de l’Union Mystique des Tours Réunies
(UMTR)


Partie I : la loi du PHARE

Article 1. Considérant qu’il y a trois choses pour supporter un monde : la connaissance du sage, la justice du grand, et le courage du brave, mais que tout cela n'est rien sans celui qui gouverne et connaît l'art de gouverner la direction de l’Alliance est confiée au maître du PHARE.
Article 2. Le PHARE est la synthèse des valeurs prônées par notre alliance :

Principe Le Chef de L'alliance
Honneur Les Frères
Amitié L'Ambassadeur
Respect Le Chef de Guerre
Egalité Le Secrétaire

Article 3. En tant que gardien des Principes de l’alliance le chef décide en dernier ressort de l’admission de nouveaux frères et de la nomination des dirigeants de l’Alliance.

Article 4. Le chef de l’Alliance, décide de la politique de l’Alliance, seul si la situation l’exige, ou lors d’une Séance de Lumière a chaque fois que la situation le permet.

Article 5. Les Séances de Lumière sont convoquées a l’instigation du maître du PHARE, et permettent de faire ressortir les décisions justes concernant l’Alliance. En tant que maître du PHARE, le chef d’Alliance, fixe l’ordre du jour, ouvre la séance et dirige les débats de manière a ce que chacun s’exprime.

Article 6. L’histoire est un élément essentiel de notre communauté, nous aurons à cœur de la garder vivante. Le maître du PHARE est donc chargé des archives de la communauté et des publications et recherches concernant l’Alliance. Chaque frère aura à cœur de connaître l’histoire et de la citer. Chaque frère est fortement encouragé à entretenir ce patrimoine et à l’enrichir de ses contributions.


Partie II : Les chemins de l’Honneur

Article 1. Chaque frère aura a cœur de suivre la voie de l’honneur en se conformant a quelques règles simples.

Article 2. Nous nous devons mutuellement soutien et assistance .Tous les frères doivent donc partager leurs troupes, et aider ceux qui sont en difficulté.

Article 3. Nous devons respecter nos frères, et nous montrer dignes de notre rang, nous soignons donc notre langage, nous rappelons les titres et les honneurs de chacun d’entre nous dans les missives.

Article 4. Nos frères éviteront les choix bien précaires et incertains, qui ne reposent que sur les fantaisies de la fortune et non à nos desseins qui requièrent une certaine vertu, celle ci même qui fait naître l’amitié et la retient, et que sans vertu, il n y a pas d’amitié possible. Nous suivrons donc ces quelques recommandations :
Ne demander à ses amis que des choses honnêtes
Ne rendre à ses amis que des services honnêtes
Bannir l’hésitation et oser donner son avis en toute liberté

Article 5. Tous les seigneurs tenteront de suivre la voie de nos ancêtres dans ce monde sans nom qui, dans leur conduite, dans leur vie, avaient fait preuve de loyauté, d’intégrité, d’équité, de générosité, qui n’avaient en eux ni cupidité, ni inconstance, et étaient doués d’une grande force d’âme, tous pouvaient, aspirer à cette pensée de fraternité, puisqu’ils suivaient autant ils le pouvaient, la spontanéité et le naturel, qui sont les meilleurs des guides pour vivre en accord avec soi même.


Article 6. Nos frères ont un devoir d'information, les frères doivent se tenir informé de la situation de l'Alliance en prenant connaissance de leurs missives et des notes adressées par le Secrétaire Général, et au contraire transmettre les informations importantes aux dirigeants concernés.



Partie III : La Tour des Murmures

Article 1. Notre Ambassadeur, le maître de la Tour des Murmures, a un rôle clef dans notre communauté. Il est à la fois notre négociateur, notre veilleur et notre guide dans la guerre de la parole. Il est celui qui nous rappelle les vertus de l’Amitié.


Article 2. En tant que négociateur, notre Ambassadeur, contacte les autres alliances pour signer des accords. Ces accords sont conclus avec des alliances dignes et sur décision lors d’une Séance de Lumière.

Article 3. Notre Ambassadeur est chargé de mener une garde vigilante aux frontières de notre Union. Il doit donc assurer une veille de manière a ce qu’aucune menace ne puisse nous surprendre.


Article 4. Notre Ambassadeur est responsable des relations extérieures de l’Alliance, il s’assure donc du respect des engagements pris.


Article 5. Le maître de la Tour des Murmures est chargé de la mise en œuvre de la guerre de la parole, en effet, une langue affûtée est souvent aussi redoutable qu’une épée.




Partie IV : Le Donjon

Article 1. La guerre est une épreuve qu'ont a affronter tous les mortels nous ne devons pas hésiter devant elle, elle révèle souvent les vérités cachées ainsi que la bravoure, elle permet de gagner le Respect. Nous assumerons la guerre en fiers guerriers et sur ce chemin le maître du Donjon, notre chef de guerre, sera notre guide.


Article 2. Le chef de guerre doit établir une stratégie de bataille non seulement pour une bataille mais de préparer les frères au combat avant même tout conflit.

Article 3. Il doit réfléchir aux moyens d'améliorer en permanence l'efficacité de l’alliance au combat aussi bien sur le plan individuel que collectif.

Article 4. Lors d'un conflit il désigne les cibles, organise les actions des frères, assume la coordination. Ce point est essentiel, tout manquement à la discipline devrait être puni de manière très rigoureuse selon le code martial

Article 5. En temps de guerre (entre la déclaration et la paix postée) le chef de guerre devient un dictateur avec les pleins pouvoirs.

Article 6. Le chef de guerre ordonne les membres exécutent. Il est possible pour les membres de donner leur point de vue et d’en discuter avec le chef de guerre avant l’opération, mais une fois celle ci lancée les ordres doivent être exécutés sans discuter.

Article 7. Le chef de guerre donnera des responsabilités, a sa discrétion, a certains des frères qui formeront son conseil de guerre. Les Capitaines se devront d’être présents le plus souvent possible ainsi que de remplir tous les objectifs de leur mission et au mieux et de remettre un compte rendu de mission au chef de guerre.

Article 8. Le chef de guerre préside le conseil de discipline qui est souverain pour ce qui est de tout ce qui dépend du domaine militaire.
.
Article 9. Le code martial.
1) le code martial est appliqué par le chef de guerre lors d’un conseil de discipline.
2) Le jugement rendu par le chef de guerre est sans appel.
3) Les peines infligées seront les suivantes (par ordre de gravité) : le blâme, l’amende, le bannissement et la mise à mort.


Partie IV : La Tour de Guet

Article 1. Le Secrétaire Général est le maître de la Tour de Guet. Il est celui qui doit garantir la cohésion de l'Alliance, à ce titre les fonctions du Secrétaire Général couvrent les points suivants :

Article 2. Prendre connaissance des doléances des frères et y répondre soit directement soit en intervenant auprès d'autres, soit en proposant des actions collectives.

Article 3. Le Secrétaire Général a la charge du parrainage c'est à dire: chaque seigneur de notre Alliance (parmi les plus faibles) est associé à un seigneur plus puissant qui est chargé de l'aider, soit matériellement si c'est nécessaire, mais aussi et surtout par des conseils.

Article 4. Le Secrétaire Général est donc chargé de rassembler et de communiquer les listes de contact pour tous les membres de l’alliance.

Article 5. Le Secrétaire Général doit faire une synthèse des informations importantes pour l'Alliance (d'après ses propres informations et les rapports fournis par le chef de guerre et l'ambassadeur) et diffuser cette information par une note de synthèse, deux fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Charte de l'Union Mystique des Tours Réunies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Lys :: L'amphithéâtre des Lys-
Sauter vers: