Il fut un temps, entre le moment où les terres sans nom furent englouties par le cataclysme et l’avènement du règne des vampires, où ces terres n’avaient pas encore de maître. C’était une période sauvage, de grandes batailles qui embrasèrent jusqu’au ciel. C’est sur ces champs de bataille qu’eu lieu la rencontre qui scella le devenir de notre Alliance. Laissez moi vous narrer ces moments de grande aventure…
Acte I : l’ivresse du succès
« Jadis, si je me souviens bien, ma vie était un festin »
Le poète a toujours raison, car la vie était pleine de sève alors. Les armées de mes maîtres avaient conquis une bonne moitié du monde, et pris place parmi les grands. L’or le sang et les larmes formaient la trame de leur existence, dérisoires trophées, mais exaltants élixirs. Ils avaient été trop vite, trop haut et trop loin. Oubliant que les Dieux jalousent les victoires des mortels, ils n’ont pas caché leur triomphe. Mais déjà issus des fins fonds surgirent les ennemis
Armés, avec goules et dragons
Elémentaires, ondines et Le
Feu ravagea Ces Eons
Acte II : le bûcher des vanités
Aussi furent ils consumés faute d’avoir été sages. Car combien de fois l'homme en colère nie-t-il avec rage ce que lui souffle son moi intérieur ? Pourtant c’est dans ce brasier ardent que nos ancêtres connurent leur valeur, quand, adossés l’un à l’autre, blessés, mourants ils ne durent leur salut qu’à leur flamme et leur rang.
Enragés par le sang et l’âpre bataille ils s’échangeaient de furieux serments
« ne cède pas, si nos lames ne peuvent vaincre
alors opposons une défense sans faille
à nos assassins, pour les convaincre
nos corps sont nos murailles ! »
Mais la chair est plus faible que l’acier, ce n’est plus à prouver. Mais l’esprit, s’il est intrépide, ne connaît pas la morsure de l’épée. Ceux qui moururent firent cette promesse
« Adieu et si c'était pour ne plus nous revoir
cela fut merveilleux et cela fut parfait
Encore un rendez-vous mais combien dérisoire
Ce ne serait pas moi peut-être qui viendrais »
Acte III : Fondation
Pour eux les ténèbres furent longues a se dissiper. Il ne leur a pas suffit de survivre a la bataille, la malédiction des Dieux avait brouillé leur entendement. Même revenu sur leur trône, même après avoir restauré leurs demeures, ils étaient incapables de retrouver la paix. La conquête ne leur procurait plus d’exaltation, les richesses n’avaient plus leur charme apaisant, un sombre doute les rongeait sans cesse.
C’est au cœur des ténèbres qu’ils trouvèrent leur salut. Au plus profond de la nuit, c’est dans un songe obscur qu’ils aperçurent pour la première fois cette frêle lueur au loin, cette lueur qu’aucune vision de cauchemar ne pouvait plus masquer. Seuls quatre seigneurs, les plus honnêtes envers eux mêmes, les plus sincères envers leurs amis s’aperçurent qu’ils avait fait le même rêve. Ils surent alors que c’était un message qui leur avait été envoyé. La malédiction était levée. La lumière ne devait plus les quitter. Pour remercier les Dieux de leur miséricorde, pour que toujours le souvenir de cette révélation reste vivant, chaque seigneur décida de fonder une tour :
La tour des murmures, pour les représenter
La tour de guet, pour tous les lier
Le donjon pour les protéger
Et le phare pour tous les guider
Notre alliance était née.